Coupe des Régions UEFA : un premier tour à franchir
Publié le 24/04/2019
La sélection de la Ligue Grand Est de Football accueille ce dimanche à Metz (14h) son homologue de la Ligue Auvergne/Rhône-Alpes pour un match déjà décisif ! Décryptage…
Pas simple de mettre sur pied une sélection Grand Est composée de joueurs évoluant au maximum en National3. La mission a été confiée à Pierre Metzger, conseiller technique régional, qui a construit une équipe en tenant compte des contraintes liées à la compétition. « Nous devons prendre des joueurs qui évoluent dans le Grand Est depuis 2016, des joueurs qui n’ont jamais été pros ou stagiaires dans un club pro », explique le sélectionneur qui a aussi dû tenir compte des échéances qui concernent les clubs des joueurs sélectionnés.
Les sélectionneurs ont aussi du composer avec un calendrier chargé qui n’a permis d’effectuer qu’un seul match amical, mercredi dernier, face à la réserve du FC Metz. « Cette rencontre a permis de créer des repères entre les joueurs, l’intensité et l’investissement étaient présents », poursuit le sélectionneur qui décrit « un effectif de qualité ». La préparation du match à venir, outre l’amical contre le club à la Croix de Lorraine s’est déroulé en intérieur à travers de l’analyse vidéo, et par téléphone tout au long de la semaine, contraintes professionnelles des amateurs obligent.
La sélection a pour ambition de véhiculer les valeurs de la Ligue Grand Est : rigueur, travail et humilité. Des mots qu’il faudra retenir face à un adversaire réputé sur le plan technique et qui ne fera sans doute aucun cadeau dans cette rencontre à élimination directe. Pour assister à la rencontre rendez-vous ce dimanche à 14h sur les installations de l’APM Metz.
Nicolas Grandidier