Coupe Grand Est : le Régional3 en force !
Publié le 13/02/2019
On jouera ce week-end les 16es de finale de la Coupe Grand Est. Huit équipes de Régional3 restent en lice avec l’ambition de poursuivre l’aventure (ici Bulgnéville-Contrexéville-Vittel en bleu). Tour d’horizon.
« On ne pensait pas arriver aussi loin, c’est un peu la cerise sur le gâteau », explique Michel Nicolas, dirigeant du BCV FC, Bulgnéville-Contrexéville-Vittel, une fusion intervenue il y a quatre ans et « qui fonctionne bien », souligne le dirigeant. « On avait travaillé ensemble au niveau des jeunes, avant de boucler la boucle ». En milieu de classement de son championnat le BCV FC fait de la coupe Grand Est une bonne occasion de faire parler de son projet. « C’est une belle vitrine, c’est aussi une occasion de rencontrer des équipes que nous ne connaissions pas », poursuit le dirigeant qui a vu son équipe éliminer Berrwiller (R2) au tour précédent en décembre. Cette fois, c’est à domicile que le BCV recevra les Alsaciens d’Oberlauterbach (R1).
« On a démarré la compétition sur la pointe des pieds mais maintenant qu’on est là, on se prend au jeu », explique de son côté Yannick Bouamriou, entraîneur-joueur de l’Olympique Sedan-Torcy qui vient juste d’intégrer les 16es de finale après avoir bataillé dimanche dernier jusqu’aux tirs au but face au Theux. Sedan – Torcy, leader invaincu de son groupe de R3, recevra une solide formation du Bassin Piennois solide leader du Régional2. « Ils avaient joué Sedan en Coupe de France et j’ai eu des échos très positifs. Evidemment, notre priorité va au championnat, mais on jouera crânement notre chance quoi qu’il arrive ».
Fessenheim sera peut-être le dernier pensionnaire du R3 alsacien (sous réserve du match en retard du RHW96 face au FC Mulhouse). Tombeur du FC St-Geosmois (R2) au tour précédent, la troupe du président Laurent Schwein recevra cette fois les Lorrains de Sarrebourg (R1) ce dimanche. « C’est compliqué car ce sera notre premier match officiel, un match test pour nous », souligne le président. « On est curieux de voir où nous en sommes, curieux aussi de découvrir une équipe que nous ne connaissons pas. Mais c’est vrai aussi que nous avons encore des projets en championnat».
Centre Ornain, Blainville, Woippy, Hettange-Grande et Grand Couronné sont les autres pensionnaires du Régional3 toujours en lice parmi les trente équipes déjà qualifiées. Pour le reste, en attendant le nom des deux dernières équipes qui vont rejoindre ce niveau de compétition, on retrouve 6 équipes du National3, 10 équipes de Régional1 et 6 équipes du Régional2. Rendez-vous dimanche soir pour connaître les qualifiés pour les 8es de finale ainsi que le vainqueur du Challenge du « Petit Mousquetaire ».