Les aventures d’ettie, mascotte officielle du Mondial féminin
Publié le 19/01/2019
Moins de 5 mois avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, ettie, la mascotte officielle de la compétition, fille de Footix à la personnalité résolument facétieuse et sportive, va débuter une série d’aventures toutes plus attrayantes les unes que les autres (photo DR). Chacun des épisodes la mènera dans une des neuf villes hôtes, dont Reims, qu’elle s’appliquera à mettre en valeur à travers des défis sports et nature.
En marge du premier match des Bleues en 2019, France – Etats-Unis au Stade Océane ce samedi 19 janvier, ettie s’est déplacée au Havre et a relevé son premier défi : monter sur un BMX et faire le show sur les plages normandes. Pari tenu puisque la jeune mascotte s’est essayée avec succès aux différentes figures de ce sport devant un large public amusé et admiratif ! La vidéo innovante de la première aventure de cette saga est à retrouver ci-dessous.
Jusqu’au 7 juin, jour du match d’ouverture du tournoi, France – République de Corée, au Parc des Princes, ettie continuera d’animer les villes hôtes avec ses défis de plus en plus fous : sauter en parachute à Valenciennes, défier Camille Abily en paddle à Lyon ou encore faire du ski nautique à Reims. Tous ses fans pourront la suivre sur les plateformes digitales de la FIFA où les vidéos seront dévoilées au rythme d’une toutes les deux semaines.
Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 se jouera du 7 juin au 7 juillet prochains dans neuf villes hôtes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes).