Raon ne fera pas de croix sur la Coupe !
Publié le 02/01/2019
Raon l’Étape se prépare à un déplacement périlleux dans le cadre de son 32e de finale de Coupe de France dans le Nord, les Vosgiens de Michaël Grand s’apprêtent à affronter Croix Iris leader de N 2 (samedi 13h).
La « Vieille Dame » égaye la première partie de saison de l’US Raon l’Étape, 10e de son groupe en National 3 (sur 14), loin des objectifs fixés par le club en championnat les Raonnais espèrent atteindre les 16e de finale de la compétition pour la 4e fois de leur histoire. Pour cela il faudra revenir victorieux d’un déplacement dans les Hauts de France face à l’actuel leader de National 2 (groupe D) que l’entraineur Michaël Grand scrute depuis de nombreuses semaines. « Nous avons en face une équipe bien organisée avec des joueurs très expérimentés, leur terrain synthétique, ils le maitrisent à la perfection : un bloc compact avec des joueurs offensifs de qualité qui font souvent la différence en seconde période ». Mais pour le coach outsider « il y a des failles à exploiter que l’on travaille, nous avons analysé rigoureusement leur jeu ».
L’USR met en tout cas toutes les chances de son côté avec des entrainements adaptés spécialement à la rencontre de samedi, tant sur le plan technique qu’organisationnel avec des séances ajustées à l’heure de la rencontre depuis le début de cette semaine. Les Vosgiens pourront également compter sur leurs supporters qui se déplaceront au nombre de 2 bus au petit matin de la rencontre. Les joueurs et le staff partiront eux la veille du match afin d’être dans les meilleures conditions possibles le jour J et dormiront donc à quelques kilomètres seulement du stade Jacques Debuck où ils espèrent donc renverser une équipe qui réalise une première partie de saison quasi parfaite.
En effet, la Croix Football Iris Club n’a cédé qu’à 4 reprises en compétition officielle cette saison, et toujours à l’extérieur à l’exception d’un revers 2-1 à domicile en aout dernier face à Sedan, équipe du Grand Est. Mais ne cherchez pas une victoire vosgienne cette saison contre ces terribles nordistes, le SAS Épinal en octobre et sur sa pelouse s’était incliné 2-1.
Souhaitons aux Raonnais la même épopée connue en 2012/2013 où leur victoire en 32e de finale leur avait permis de recevoir les Girondins de Bordeaux à la maison !
N.B : Ils restent quelques places pour effectuer le déplacement organisé par le club, afin de soutenir les bleus et blancs ce samedi… plus d’informations.
Nicolas Grandidier