La rétro foot de l’année : mars 2018
Publié le 23/12/2018
En ce mois de mars, le Grand Est attend le printemps mais c’est l’hiver qui fait de la résistance. Mars, à redécouvrir, entre matchs remis, futsal et Coupe du Monde….
Mars c’est toujours un mois charnière. Un mois souvent décisif au niveau des compétitions. En National3, Haguenau affirme ses ambitions, Sedan tente de le faire aussi en National2. Au niveau du Régional1, la LGEF a décidé d’interroger tous les coachs du championnat et à 70% en moyenne ils ont désigné le futur champion : Vauban, Thaon et le FC Agglo.Troyenne.
Mais c’est d’abord de futsal dont il est question. Début mars, le jeune club du Sporting Behren Futsal se voit offrir, après six ans d’existence à peine, un 16e de finale de Coupe de France face à Paris ACASA pensionnaire de la D1. Les Mosellans s’inclinent 6-10 mais offrent une belle résistance et quittent la compétition avec les honneurs.
Nous parlions d’un hiver qui a fait de la résistance. Le 18 mars, la LGEF est contrainte d’effectuer une remise générale de l’ensemble des compétitions, en raison d’importantes chutes de neige. 3 jours après, c’était le printemps calendaire, mais aussi, d’une certaine manière, le printemps du foot, avec la présence de la Coupe du Monde à Reims. Grâce au vote des internautes, le cité champenoise accueille le précieux trophée à 15 mois de vivre des matchs de la Coupe du Monde féminine et à trois mois du début du mondial russe.
La cité des sacres cumule d’ailleurs les bonheurs, car, après un accroc face à Clermont Foot début mars, le Stade de Reims se remet à gagner et s’approche un peu plus encore de lendemains qui chanteront.