Coupe de France Féminine, les 16es de finale

Publié le 19/12/2018

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France Féminine, marqués par l’entrée en lice des 12 clubs de D1F, s’est déroulé ce mercredi au siège de la FFF et a été effectué par Frédérique Jossinet, directrice du Football féminin et de la Féminisation (photo Guillaume Bigot/fff.fr). Les rencontres se joueront le dimanche 6 janvier 2019.

Parmi les clubs du Grand Est qui disputeront ces 16es de finale, deux auront l’avantage du terrain. Le FC Vendenheim qui accueillera l’ASP Vauban Strasbourg pour un derby 100% alsacien entre deux clubs qui évoluent dans le même groupe B de D2 Féminine. D’ailleurs en championnat, la première manche avait été remportée par les Fédinoises à Vauban (0-2), le 4 novembre dernier. Le Stade de Reims (D2F) jouera également à domicile en étant opposé aux Charentaises de Soyaux, actuellement 8e au classement de la D1F.

Pour les autres clubs du Grand Est, la qualification sera à chercher en déplacement. L’Esap Metz (D2F) à l’Olympique de Valence (R1F), le FC Metz (D1F) dans le Tarn face à l’ASPTT Albi (D2F) et pour l’AS Musau Strasbourg (R1F), avant de se déplacer éventuellement à l’Avenir Club Avignonnais (R1F) en début d’année, il va falloir attendre la décision fédérale suite au 32e de finale face à Ambilly le week-end dernier.

LE TIRAGE INTÉGRAL DES 16ES DE FINALE

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie