Jean Ruiz : « Toujours un plaisir de revenir »
Publié le 06/12/2018
Après Haguenau au septième tour, la Coupe de France offre à Jean Ruiz (ici en jaune) un nouveau retour en Alsace. Le défenseur central sochalien (L2), natif de Guebwiller, sera ce samedi sur la pelouse de Geispolsheim pour y affronter la FAIG (17h) à l’occasion du huitième tour de la compétition. Un deuxième épisode alsacien qu’il espère heureux pour respirer au cœur d’une saison sochalienne pour l’instant bien terne…
Le dernier déplacement de Jean Ruiz et ses coéquipiers sochaliens en Alsace fût quelque peu mouvementé. En effet, les Francs-comtois ont frôlé la correctionnelle du côté du parc des sports d’Haguenau au septième tour de cette Coupe de France avec une qualification arrachée en prolongations : « on menait 3 buts à 1 mais il y a eu un petit relâchement, en Coupe de France ça ne pardonne pas. Heureusement on a réussi à inscrire un quatrième but en prolongations pour se qualifier » analyse le défenseur de 20 ans.
Ce huitième tour face à la FAIG est donc l’occasion pour Jean Ruiz de revenir près de chez lui. Passé par l’ASCA Wittelsheim et l’US Wittenheim, ces rencontres sont toujours spéciales pour le Guebwillerois : « c’est toujours un plaisir de revenir ici, même si jouer contre une équipe du 68 aurait été encore plus beau pour moi. Jouer en Alsace permet aussi à la famille de venir me voir jouer, c’est important. Je ne regarde pas tous les résultats des équipes de mes anciens clubs mais je suis leurs actualités et j’ai toujours des amis dans ces clubs là » explique-t-il.
En délicatesse en championnat (17èmede Domino’s Ligue 2), les sochaliens entendent bien se servir de la Coupe de France pour se changer les idées, et cela commence dès samedi face à Illkirch-Graffenstaden : « On sait que si on arrive à faire un parcours ça peut nous apporter des moments de joie et c’est important pour le groupe. L’objectif est de pouvoir aller le plus loin possible et jouer contre de grosses écuries à l’image de notre 1/8èmede finale contre le PSG la saison passée (défaite 1-4). Samedi il faudra respecter nos adversaires et mettre beaucoup d’applications dans notre jeu pour se mettre à l’abri le plus vite possible » se projette Jean Ruiz qui sera donc vraisemblablement à la lutte ce samedi à 17h face à la formation illkirchoise pour un ticket en 32ème de finale.