Gambardella – Crédit Agricole, le tirage du 1er tour fédéral
Publié le 29/11/2018
On connaît les affiches des douze clubs (ici le FC Mulhouse qui va hériter de l’Olympique Lyonnais) du Grand Est encore en lice pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, dont le tirage a eu lieu ce jeudi midi.
Le tirage au sort a réservé quelques derbies et de belles affiches aux clubs du Grand Est encore en lice dans l’épreuve. On pense bien entendu au match entre l’ESTAC et le Stade de Reims, deux équipes qui croisent le fer en championnat. Ce sont d’ailleurs les Rémois qui s’étaient imposés fin août (3-2). Derby encore du côté de Pagny/Moselle qui recevra l’AS Nancy-Lorraine, ou pour Chapelle St-Luc qui va recevoir le Racing Club de Strasbourg Alsace.
Pour le reste, la palme du plus gros match revient au FC Mulhouse qui accueillera l’Olympique Lyonnais pour ce qui devrait être un match de gala, pas mal non plus pour le FC Kronenbourg, seule équipe de niveau District encore en lice, et qui accueillera le FCO Dijon, leader actuel du groupe B du championnat national. Haguenau accueillera Bobigny (R1) et tous les autres se déplaceront. Thionville du côté de Raismes près de Valenciennes, le FC Metz à Aulnay et Amnéville ira découvrir le fameux clair de lune de Maubeuge, le dimanche 16 décembre prochain.