Première pour Rossfeld
Publié le 25/10/2018
Ce dimanche marquera l’histoire du club de football de Rossfeld. En effet, le club du Ried bas-rhinois affrontera l’A.S. Betschdorf au sixième tour de la Coupe de France pour un duel d’équipes de R3. Jusque-là les Rossfeldois n’avaient atteint que le 5e tour, à deux reprises, en 2012 et 2016.
Cette jeune équipe s’est fixée un double objectif cette saison en combinant le championnat de R3 et la Coupe de France. Grâce à un effectif complet et une charnière centrale de grande taille, Rossfeld, petit village d’un millier d’habitants à peine a su déjouer les pronostics. Notamment en éliminant Berrwiller, équipe évoluant en Régional2 et Hagenthal, évoluant en Régional1. Grâce à ce parcours sans faute les joueurs du F.C. Rossfeld se sont qualifiés pour le sixième tour.
Cette qualification apporte aussi la confiance pour la suite du championnat mais « dire que l’équipe se focalise uniquement sur le championnat serait mentir », affirme l’entraineur, Éric Bognitscheff qui prend goût au challenge de la Coupe de France. Grâce à son effectif élargi, il peut se permettre d’associer les différents enjeux. On ne saura qu’à la fin de la saison si cette prise de risque aura été bénéfique ou non.
Son adversaire du jour, Betschdorf, évolue également en Régional 3, pour autant ce ne sera pas un adversaire facile car peu connu étant donné qu’il figure dans une autre poule. « C’est un match sérieux à préparer » révèle l’entraineur. La seule fausse note sera l’absence de son capitaine, Alexis Holtz, suspendu.
« Par définition, en coupe de France tout est possible », annonce l’entraineur, Éric Bognitscheff. Ainsi, l’envie prend le dessus sur le beau jeu. Cette Coupe de France permettra aux jeunes joueurs, pour la plupart formés au club, d’acquérir de l’expérience. C’est également une occasion de faire parler du club, en véhiculant une bonne image. « La Coupe de France c’est la vitrine d’un club amateur », conclut Éric Bognitscheff. Une vitrine qui pourrait être très éclairée dimanche en fin de journée.
Emma Lienhardt