Coupe de France : Petit Poucet et le tirage !
Publié le 14/10/2018
Quelques surprises ont émaillé le 5e tour de la Coupe de France qui s’est joué ce week-end dans le Grand Est. Bravo au FC Weitbruch (D2 Alsace – photo Jimmy Gedik) qui sera la dernière équipe de District encore qualifiée dans toute la région.
Bernard Zénier, vainqueur de la Coupe de France avec Metz en 1988, ancien joueur de Bordeaux et Marseille notamment, ancien international, et David Régis, ancien joueur du FC Metz, de Troyes et du Racing Club de Strasbourg avec lequel il a joué la finale de la Coupe de France 1995, effectueront le tirage au sort du 6e tour mercredi prochain au parc U4 d’Uckange (Moselle), à partir de 19h15. Sans oublier des invités surprise qui seront à découvrir sur place. Une visite de ce site qui fait partie du patrimoine industriel lorrain, abritant un ancien haut fourneau, est prévue à partir de 18h.
40 clubs du Grand Est restent en lice pour ce dernier tour régional mais la seule équipe de niveau District encore qualifiée est le FC Weitbruch (D2) de Frédéric Ghenzi qui a sorti une formation de R3 ce dimanche et se hisse pour la première fois de son histoire à ce niveau. Bravo également aux autres pensionnaires de District qui ont offert une belle résistance : AS Portugais Sélestat, Duppigheim et Neuilly Lévêque (D1), Stiring Wendel (D2) et Village-Neuf (D3). On notera aussi que toutes les équipes du National2 et du National3 sont passées, même si certaines ont souffert pour y parvenir.