Le petit Poucet, Le Gault-Soigny, tient bon !
Publié le 05/10/2018
L’Entente Sportive de Le Gault Soigny n’est formée que d’une équipe mais une équipe solide qui est parvenue à se hisser au 5e tour de Coupe de France. Le Gault-Soigny est un village de 500 habitants situé dans la Marne, à l’Ouest de Sézanne, lieu où pourrait se jouer le prochain match de Coupe de France.
Un club familial
L’Entente Sportive de Le Gault-Soigny est un club familial dans lequel il ne se trouve qu’une équipe d’une vingtaine de joueurs. C’est une équipe dans laquelle les joueurs se succèdent de père en fils comme nous l’explique Baptiste Perdreau : « Le club a été créé en 1971. C’est un club que l’on peut qualifier de familial car avant, mon père jouait au Gault-Soigny, et j’ai repris le flambeau il y a 6 ans. Ça a toujours été une bande de copains qui était sur le terrain, ça l’était avant et ça l’est aujourd’hui ».
Le match contre Sermaize
Comme beaucoup le savent, la fin du match est discutée. La victoire des joueurs de l’ES Gault-Soigny ne fait pas l’unanimité. Mais cependant, « c’était un beau match, il y a eu beaucoup de fairplay. Beaucoup de supporters de Sermaize sont venus encourager leur équipe. On était un peu plus de 200 autour du terrain. Il y avait une très bonne ambiance que ce soit du côté du Gault-Soigny que de Sermaize. On termine le match sur la victoire » (B. Perdreau). « Pour la petite anecdote la veille du match contre Sermaize, on a fait une raclette party. C’est ça qui nous a donné envie de gagner » (B. Laviron). « Notre coach n’était pas au courant… Sinon, sérieusement On en profite et on continue cette belle aventure encore dans deux semaines » (B. Perdreau).
Battre Le Theux et arriver au 6e tour
Le prochain tour de Coupe de France se jouera contre Le Theux. « Nous n’avons aucune pression. Nous allons faire comme d’habitude. Le week-end on va sortir et le dimanche on sera prêt au combat » (B. Laviron). « Le Theux est en R3, c’est le niveau le plus haut contre lequel nous aurons joué. Pour le moment nous avons joué que contre des D1 ou D2 » (B. Perdreau).
Le plus beau parcours en CDF
« Cette saison est notre plus beau parcours. Nous n’étions pas allés plus loin que le 2e tour de Coupe de France et là, nous en sommes au 5e tour. Tous nos matchs en ce moment sont historiques. Ça continue de l’être à chaque tour. On espère être au 6e tour. Avec notre parcours, nous sommes contactés par les médias. Le fait que l’on parle de nous est énorme. Nous serons sur France 3 ce soir, et bientôt sur Champagne FM, c’est super ! » (B. Perdreau)
Rendez-vous le week-end prochain pour suivre le parcours de notre petit Poucet.
Elodie SAINTE