Epernay (N3), le maintien avant tout
Publié le 04/08/2018
Grâce à une bonne deuxième partie de saison lors de l’exercice écoulé, le RC Epernay a échappé de peu à la relégation en Régional1 (ici le coach Alexis Rouquette – photo lunion.fr). Officiellement maintenu en National3, l’objectif de cette saison sera avant tout d’y rester.
S’appuyer sur la bonne fin de saison qu’ont réalisé les joueurs du RC Epernay, afin de repartir sur de bonnes bases, c’est ce que désire Alexis Rouquette, l’entraîneur du RCE depuis maintenant trois saisons. En échappant à la relégation la saison dernière, les Sparnaciens avaient déjà réalisé une belle performance : « quand on sait que cette saison, il y avait six relégations à notre niveau, on ne peut qu’être satisfait de ce maintien » assure-t-il.
Un problème de moyens ?
Et le coach marnais se montre prudent, et réaliste, avant d’attaquer cette nouvelle saison de N3 le samedi 18 août : « l’objectif est surtout de se maintenir, mais aussi de jouer la deuxième partie de tableau ». Car aujourd’hui par manque de moyens financiers, l’espoir d’intégrer durablement la première partie de tableau est minime : « on a un effectif et une structure d’un club qui joue le maintien, donc forcément tous les ans on sait que l’on jouera pour ne pas descendre », assure le technicien.
Côté mercato, afin de pallier aux quatre départs de cet été, le club a recruté quatre joueurs d’un même profil et venant d’une division inférieure (R1), mais qui ont su montrer « de l’enthousiasme, de la motivation et qui apporteront de la jeunesse à un groupe d’expérience » ajoute Alexis Rouquette, en guise de conclusion. Il reste deux semaines pour peaufiner tout cela, avant d’entrer dans le vif du sujet en se déplaçant à deux reprises dès le début, à Sarreguemines le 18 et à Mulhouse le 25 août prochain.
Lysa Cheaibi