Behren saute les étapes

Publié le 28/02/2018

Les dirigeants et toute l’équipe du Sporting Futsal Behren, moins d’une année d’existence, s’apprêtent à vivre une semaine exceptionnelle avec la réception de Paris ACASA, pensionnaire de l’élite, en 16ème de finale de Coupe Nationale Futsal ce samedi 3 mars (18h).

L’ascension fulgurante du jeune club du Grand Est ne semble pas vouloir s’arrêter. Oumar Bripe, président fondateur du club a, au départ, seulement voulu répondre à une demande : « On a créé le club en avril 2017 suite aux sollicitations des jeunes de Behren » explique le président. Joueur de Futsal avec le FC Behren, Bripe a voulu faire revivre le Futsal dans sa ville et veut installer des bases solides pour pérenniser le Sporting dans le paysage du Futsal du Grand Est : « On veut d’abord structurer ce club avec un bon comité en étant sérieux et disponibles pour les joueurs ». L’objectif n’était donc pas forcément sportif au début de cette saison, mais les résultats positifs en coupe et en championnat de DH Futsal (2nd au classement) ont mis la compétition au même niveau que cette structuration.

Être à ce niveau si tôt, une surprise pour le président ? « Je connaissais les qualités des joueurs, donc on ne peut pas dire que ça me surprend, mais on garde les pieds sur terre ». Cette semaine s’annonce décisive pour les Behrinois avec ce match contre les franciliens, qui jouent le podium de la D1 Futsal, mais également un choc en championnat contre Evolve Futsal, leader du championnat. Mais cette équipe a des ressources et l’a montré dans cette Coupe Nationale avec des retournements de situations in-extremis qui leur ont permis de réaliser ce premier parcours tonitruant. « Beaucoup de clubs aimeraient être à notre place aujourd’hui, on espère faire quelque chose en coupe, on est fier de représenter les Lorrains et ça sera une belle fête pour notre ville » explique Oumar Bripe. Les derniers Lorrains de cette compétition recevront donc les Paris ACASA ce samedi à 18 heures au gymnase Victor Hugo, un match de prestige pour écrire les premières pages de l’histoire du Sporting Futsal Behren.

Maxime Faure

Par Thomas Werler

Articles les plus lus dans cette catégorie