Meyer, capitaine impatient
Publié le 19/01/2018
Loïc Meyer, le capitaine Spinalien (ici à droite – photo Philippe Bergdolt) décrit le dernier match de coupe compliqué mais victorieux et évoque également le premier 16ème de finale qu’il va vivre sur le terrain, mardi prochain (21h) face à l’Olympique de Marseille.
L’ancien du SR Colmar, qui a entamé sa troisième saison dans les Vosges vient de disputer un sacré 32ème de finale en Ile-de-France. Un exploit contre l’entente Sannois Saint-Gratien (N1) avec un but à la dernière minute. « C’était vraiment un match difficile, on n’avait pas la possession et on était souvent acculé sur notre but », raconte Meyer, mais les « Boutons d’or » ont su trouver les ressources pour aller au bout. « Toutes les lignes ont bien défendu et on n’a rien lâché avant qu’on les transperce en toute fin de match ». Une victoire au forceps donc, mais les Spinaliens voulaient la chercher. « Quand on a découvert le tirage des 32es, on savait qu’on pouvait le faire », explique le défenseur, qui va vivre pour la deuxième fois de sa carrière un 16e de finale, sauf que cette fois, sauf accident, il jouera.
La première fois c’était le 23 janvier 2010, un SR Colmar alors en CFA s’impose face à Lille en 32e au bout d’une séance de tirs au but interminable, avant de s’incliner de justesse face à Boulogne-sur-Mer, alors aussi en Ligue1. Dans les tribunes Loïc Meyer n’a pas pu aider ses coéquipiers. « Je m’étais fait les croisés très tôt dans la saison. C’était assez dur de vivre cette épopée de loin et de voir les coéquipiers s’épanouir dans cette coupe de France sans moi », raconte le capitaine du SAS. Mais cette fois, il est l’un des acteurs majeurs de ce parcours et va retrouver un ogre de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. « L’émotion est dix fois plus grande aujourd’hui, parce que je vis l’événement totalement». Une rencontre unique à jouer mais il faudra reprendre le rythme ce vendredi contre Belfort, après le report du match du week-end dernier. « Ce match est important pour notre objectif de montée en fin de saison et c’est sûr qu’on aura de la confiance pour la coupe si on fait un bon match », confirme le défenseur central.
Les Vosgiens commenceront officiellement à parler de l’OM après Belfort, même si on se doute bien que l’engouement suscité par le match n’a évidemment pas épargné Loïc Meyer et ses coéquipiers.
Maxime Faure