Gambardella : huit rescapés
Publié le 15/01/2018
Ils sont huit. Huit équipes du Grand Est encore qualifiées en Coupe Gambardella (ici Troyes en blanc – photo Olivier Hannauer) à l’issue des 64es de finale qui se sont joués ce week-end. Tour d’horizon avant le tirage au sort prévu jeudi prochain au siège de la FFF.
Des matchs souvent serrés, mais pas ou peu de surprises à l’occasion des 64es de finale de la Coupe Gambardella qui se sont disputés ce week-end. Seul parmi les clubs pros, le FC Metz est tombé, à domicile, aux tirs au but, mais face au FC Sochaux. C’est passé pour le Racing Club de Strasbourg contre Belfort (4-1), pour le Stade de Reims à Tilloy les Mofflaines (Hauts de France) (1-3) et très largement pour Troyes et Nancy qui n’ont pas fait de détail face aux Strasbourgeois de l’ASL Robertsau (0-6) et contre Thaon (0-8). Mais ce n’est pas le record, Haguenau a fait mieux en passant 9 buts aux Haut-Rhinois de Ste-Croix-en-Plaine.
Outre Haguenau, il reste trois autres clubs amateurs encore en lice. A commencer par Vandoeuvre qui était exempt de ce tour. Mais c’est le cas aussi de l’APM Metz et de l’AS Illzach-Modenheim qui ont dû batailler ferme pour passer les obstacles que constituaient les Pierrots Vauban Strasbourg (0-1) et Pagny-sur-Moselle (1-2).