Jacquat et Jacquat, une histoire d’attaque
Publié le 30/11/2017
Biesheim défiera Lyon Duchère ce vendredi à 19h30. Une expérience spéciale pour les frères Jacquat (ici au premier rang) qui se retrouvent pour leur première année en Coupe de France face à un 8e tour avec les Rhénans.
Dans la famille Jacquat, je demande le frère… Lequel ? Guillaume (21 ans) ancien des jeunes du Racing Club de Strasbourg et Julien (19 ans) qui a fait ses classes à Colmar et au Racing, découvrent la Coupe de France. Buteur décisif à la dernière minute contre Trémery, Guillaume, qui peut aussi bien jouer latéral qu’ailier, vit quelque chose de particulier « C’est spécial d’aller aussi loin dans la compétition pour une première participation, en plus j’ai eu la chance de marquer au tour précédent ». Le petit frère, qui est attaquant de pointe, savoure également « C’est la première année pour moi en Coupe de France et ça représente beaucoup, on a déjà fait un très beau parcours et on donnera tout pour poursuivre », explique Julien. Les frangins aux profils offensifs se retrouvent dans la même équipe pour la première fois, séparés avant par les catégories d’âges, et ils prennent plaisir à vivre et jouer dans la même équipe.
Ils joueront ce vendredi face à un adversaire de taille avec l’AS Lyon Duchère qui joue les premiers rôles en National et se déplacera en Alsace pour continuer son aventure. C’est sans compter sur le regain de forme de l’ASCB qui reste sur deux succès consécutifs en championnat. Les deux frères étaient titulaires pour lancer cette série contre la réserve de Troyes, dans le but de redynamiser l’attaque. Julien a su s’illustrer en ouvrant la marque (victoire 2-0). « L’important c’était le championnat et maintenant on peut se concentrer sur la coupe. On va découvrir cette semaine l’adversaire avec ses points faibles et ses atouts aussi», explique Guillaume. Les deux frangins sont en train de se faire leur place au sein de l’effectif biesheimois. Ils espèrent bien entendu être titulaires vendredi soir et, pourquoi pas, se montrer décisifs comme souvent lorsqu’ils sont sur le terrain.
Maxime Faure