N3 : Nos chers voisins
Publié le 29/08/2017
Si les oppositions entre équipes issues du même territoire seront forcément nombreuses cette saison en National3, il sera plus rare d’assister à des journées où seuls des derbies sont au programme. C’est le cas pour le 3e épisode, ce mercredi 30 août, où il sera forcément question de suprématies locales (ici Mulhouse, en bleu, et Erstein, en rouge – Photo Brahim Bouchareb). Tour d’horizon.
Auteur d’un départ canon avec 2 victoires pour 6 buts inscrits, l’AS Prix-lès-Mézières ne pourra pas défendre sa première place car exempt ce mercredi. Les deux autres représentants du territoire champardennais s’affronteront pour un match des extrêmes, entre un RC Épernay en quête de ses premiers points, et l’ESTAC II qui, comme les Pirisiens, a remporté ses deux premières rencontres. Après Metz et Nancy, il s’agit de la troisième confrontation consécutive avec une réserve professionnelle pour les promus Sparnaciens.
Même chose pour le FC Lunéville qui, après avoir défait les doublures strasbourgeoises (1-3) et concédé le nul face aux stagiaires messins (1-1), se frottera à la réserve nancéienne pour un derby Meurthe-et-Mosellan. En Moselle, le FC Metz II se déplacera sur la pelouse d’un FC Sarreguemines probablement revanchard suite à la débâcle subie à Strasbourg (3-0), tandis que le FC Trémery recevra l’AS Pagny-sur-Moselle avec l’intention de faire mieux que lors de l’ouverture du championnat (0-2 face à l’US Sarre-Union).
En Alsace se dérouleront deux oppositions bas-rhinoises et une autre dans le Haut-Rhin. Le FCSR Haguenau et l’AS Erstein auront tous deux l’objectif de ne pas poursuivre leur entame négative et d’ouvrir leur compteur point lors des réceptions du RCSA II et des sarre-unionnais. Si les Racingmen restent sur une belle prestation, les joueurs de Faride Touileb viennent d’encaisser un score de 3-0 contre Prix. Enfin, l’ASC Biesheim cherchera à bonifier le match nul décroché à Pagny (1-1) en accueillant le FC Mulhouse qui a repris des couleurs contre Erstein (3-0).
Le programme :
FC Lunéville / AS Nancy Lorraine II – 18h00
FC Trémery / AS Pagny-sur-Moselle – 18h30
FCSR Haguenau / US Sarre Union – 20h00
ASC Biesheim / FC Mulhouse
FC Sarreguemines / FC Metz II
AS Erstein / RCSA II
RC Épernay / ESTAC 2
Exempt : AS Prix-lès-Mézières