N2 : des débuts réussis !
Publié le 14/08/2017
La première journée du championnat de National2, le samedi 12 août, a été plutôt bénéfique aux clubs du Grand Est (ici Schiltigheim en vert – photo Noëlle Hausser) avec quatre victoires au compteur. Tour d’horizon.
Après une préparation compliquée pour pas mal d’équipes du Grand Est, on pouvait légitimement craindre ce début de championnat. C’est tout l’inverse qui s’est produit avec un bilan plutôt positif pour les six engagés : quatre victoires, un nul et une seule défaite. Et encore, Raon, battu à Annecy (3-1), n’a pas démérité malgré de nombreuses absences. Reims2, renforcé par six pros pour l’occasion, a su revenir au score face à Poissy (2-2), à la satisfaction e Jérôme Monier, le coach marnais.
Du côté des victoires, saluons d’abord celle de Sedan sur le terrain de Ste-Geneviève-des-Bois. Menés 1-0, les Ardennais s’imposent 1-3 au final grâce au triplé de leur recrue Dieumerci Yuma, entré en jeu à la 65e minute. Le Canadien, meilleur buteur de la D4 portugaise la saison dernière, a réalisé le coup du chapeau. Mention très bien aussi pour le promu Schilitgheim qui s’impose à domicile devant Villefranche (3-2) grâce au doublé de l’ancien pensionnaire du centre de formation du Racing, Gotfried Bekoé, fraîchement arrivé au stade de l’Aar, et au but en toute fin de rencontre d’Antoine Metzler, pur produit de la formation locale.
St-Louis-Neuweg attendait un succès à domicile depuis plus de huit mois. Il est arrivé samedi devant la réserve du Paris St-Germain (1-0) et devant 600 spectateurs qui auront aussi vécu un bel hommage à Serge Duvernois, l’ancien pro du FC Mulhouse, décédé quelques jours plus tôt. Entame réussie aussi pour Epinal qui s’impose devant Le Puy grâce au seul but de l’ancien Colmarien Loïc Meyer.
Dans le groupe B, où aucun match nul n’a eu lieu ce week-end, Epinal sera pour sa prochaine sortie du côté de la réserve du PSG, St-Louis-Neuweg fera son plus court déplacement de la saison à Belfort, Raon accueillera St-Priest alors que Schiltigheim recevra à nouveau, cette fois la réserve de l’Olympique lyonnais.
Dans le groupe C, long déplacement pour Sedan du côté de Bastia Borgo, alors que Reims ira jouer à Fleury dans l’Essonne.