Inscriptions aux coupes nationales
Publié le 10/07/2018
Les clubs sont invités à saisir leurs engagements pour les coupes nationales (photo Bastien Lhéritier/fff.fr), version 2018/2019, via leur compte Footclubs. Voici la procédure à suivre…
La clôture des inscriptions est fixée au 15 juillet 2018 pour la Coupe Gambardella – Crédit Agricole et la Coupe Nationale Foot Entreprise, au 15 août 2018 pour la Coupe de France Féminine et au 15 septembre 2018 pour la Coupe Nationale Futsal.
La procédure à suivre dans Footclubs, étape par étape :
- Être dans la saison « 2018/2019 »
- Ouvrir le menu « Compétitions » puis « Engagements »
- Cliquer sur le bouton en bas à droite « Engager une équipe »
- Choisir le centre de gestion « Fédération Française de Football »
- Cocher la case à gauche de la compétition et cliquer sur le bouton « suivant »
- Suivre les instructions concernant le choix de l’équipe et du terrain
- Après validation, vous pouvez consulter les engagements dans le menu « Compétitions/Engagements » et les supprimer en cas d’erreur, en cochant la case de gauche puis « valider »
En cas de difficultés ou de problèmes techniques, vous pouvez contacter le service Compétitions de la LGEF :
- Compétitions Séniors et Féminines, Xavier Heillette : xheillette@lgef.fff.fr (03.83.91.80.12)
- Compétitions Jeunes et Futsal, Maxime Rinié : mrinie@lgef.fff.fr (03.88.27.94.01)
BON A SAVOIR
Concernant la Coupe Gambardella, les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U19 et U18. Les joueurs licenciés U17 et U16 peuvent également y participer dans les conditions suivantes :
- licenciés U17 à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF,
- licenciés U16 à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.2 des Règlements Généraux de la FFF.
Concernant la Coupe de France Féminine et la Coupe Nationale Futsal, conformément à l’article 4 du Règlement de l’épreuve, les clubs participant aux championnats R1 Féminine et R1 Futsal ont l’obligation de participer à la Coupe de France Féminine et à la Coupe Nationale Futsal.