Sarreguemines, la saison des lauriers ?
Publié le 08/08/2017
National3 : La saison passée en CFA2, le FC Sarreguemines (ici M’Barki en bleu, le 6 août face à Sarre-Union – photo Elise Heimroth) a fini à une belle 4e place. Les Lorrains pourront-ils faire aussi bien, voire mieux cette saison ? Les pronostics sont ouverts…
En effet, avec un groupe très relevé et un début de championnat des plus compliqué (réception du favori Mulhouse, avant trois duels face aux réserves professionnels de Strasbourg, Metz et Nancy), l’équipe du président Marie devra tout donner pour espérer rejoindre le National2 en mai prochain. Au-delà du championnat on le sait, les pensionnaires du stade de la Blies sont souvent auteurs de très beaux parcours en Coupe de France. Pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Mais ces épopées sont souvent fatigantes pour les organismes et cela peut se ressentir dans les résultats en championnat.
Pour les Mosellans cette saison, la priorité reste toutefois le championnat, avec l’objectif de truster les premières places de ce groupe « Grand Est ». L’équipe a subi deux/trois départs majeurs, mais un recrutement cohérent en conséquence. Dans cette phase de préparation, les deux résultats négatifs (deux défaites 4-1 face à la réserve messine, ainsi que face à l’US Sarre-Union) ne sont pas illogiques, au vu de la préparation difficile. « Il n’y a pas d’inquiétude par rapport à ces matchs amicaux, explique l’entraîneur Sébastien Meyer. Pour moi, on a un groupe de N3 quasiment le plus dur de France, il y a quatre descentes cette saison alors que dans les autres groupes il n’y en que trois ».
Un championnat qui s’annonce très homogène, où il sera avant tout question d’assurer le maintien au plus vite, avant de voir plus haut et d’espérer éventuellement décrocher le titre. Sans oublier l’aventure de la Coupe de France si possible, car on le sait le FC Sarreguemines a une belle histoire avec elle.
Antoine Dietrich