Une année charnière pour l’ASC Biesheim

Publié le 12/07/2017

National3 : Seize joueurs dont les quatre nouveaux étaient prêts à souffrir sous les ordres d’Hervé Milazzo (ici au centre – photo Jorge De Carvalho) et de son staff pour le retour sur les pelouses ce lundi soir, du côté de Biesheim.

Versée dans un groupe particulièrement relevé, l’ASCB n’en demeure pas moins ambitieuse. Son président, Marc Nagor, parle même d’une année charnière à l’occasion des cinquante ans du club. « La ville de Biesheim, c’est 2560 habitants pour 400 licenciés et des infrastructures de premier ordre, précise l’homme fort du club. L’effectif est complet à 90%, même si l’une ou l’autre arrivée ne sont pas à exclure. Nous voulons que le groupe vive bien et participe à la vie du club et au niveau sportif, nous espérons que les nouveaux apportent une plus-value au groupe ». « Nous sommes un peu des irréductibles » renchérit Hervé Milazzo qui sera épaulé par son adjoint Robert Pavlinic  et Christophe Milliet, l’entraîneur des gardiens.

Comme toujours lorsque l’on évolue dans un « petit club », on parle d’abord de maintien : « cela n’a pas changé depuis que je suis là, prévient le technicien. C’est la priorité mais compte tenu des descentes, nous sommes dans l’obligation de progresser et surtout de mieux faire. Nous sommes probablement dans le groupe le plus dur. Si l’on prend les montées d’Erstein (qui s’est bien renforcé) et d’Epernay, à cela il faut rajouter les réserves pros (Nancy, Metz, Troyes et Strasbourg) sans oublier Haguenau et le FC Mulhouse, vous vous rendez compte de l’ampleur de la tâche qui nous attend. »

L’entraîneur sait pertinemment qu’il va falloir se lancer vite dans le bain même pour les nouveaux, mais grâce à une stabilité dans son groupe, le technicien peut s’appuyer sur le travail effectué depuis son intronisation. « J’ai la chance de connaitre treize joueurs, mais nous espérons encore faire signer trois joueurs (un gardien, un attaquant et un défenseur), le groupe sera alors porté à vingt unités et après c’est aux éducateurs de tirer le meilleur de ses joueurs. » Les premiers matches serviront de révélateur à ce nouveau groupe rhénan. 

Jorge De Carvalho


Les mouvements :

Le groupe : Vauvenargues Kehi, Florian Bischoff, Ludovic Chevrier, David Efondja, Yoan Grosperrin, Florent Finance, Stéphane Laufenburger, Grégory Muller, Loïc Miliani, Saïd Sakhri, David Viana, Mathieu Wagner, Julien Jacquat.

Les arrivées à ce jour : Maxime Kleindienst (FC Metz U19), Saïd Dardouri (Kénitra, Maroc), Julien Fuchs (ASIM) et Guillaume Jacquat (RC Strasbourg Alsace II). 

Les départs : Baptiste Bissessur (Etats-Unis), Vincent Carnovale (SR Colmar), Gilles Mastroianni (Sundhoffen), Yves N’Toke (Sarre-Union), Nigel Solvet (St-Louis/Neuweg) et Joe Obosso (Allemagne).


Les matchs amicaux connus à ce jour :

– Sam 22/07 : ASC Biesheim – FC Kronenbourg (DH) / lieu et heure à définir

– Ven 28/07 : ASM Belfort (N2) – ASC Biesheim à 19h à Riquewihr

– Mer 02/08 : ASC Biesheim – St Louis/Neuweg (N2) à 19h à Bartenheim

– Sam 05/08 : ASC Biesheim – FC Soleil Bischheim (DH) à Ribeauvillé (heure à définir)

– Sam 12/08 : ASC Biesheim – FC Hagenthal/Wentzwiller (DH) à 17h à Biesheim

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie