Une AG fédératrice en terre vosgienne

Publié le 08/11/2025

L’assemblée générale ordinaire de la LGEF s’est déroulée ce samedi 8 novembre au Centre des Congrès d’Épinal. Un moment convivial et fédérateur marqué par la présence de nombreux clubs et délégués des différents districts venus échanger et partager autour du football dans le Grand Est. Une AGO dont le bilan financier a été validé à 95 %.

Après Eloyes en mai 2022, c’était au tour d’Epinal d’accueillir l’AG de la Ligue Grand Est de Football ce samedi en terre vosgienne, en présence notamment du maire Patrick Nardin, du député de la 1e circonscription des Vosges Stéphane Viry, du président de la communauté d’agglomération d’Epinal Michel Heinrich et du vice-président de la Région Grand Est en charge de la jeunesse et des sports Guillaume Maréchal.

Une assemblée générale décentralisée dans les Vosges qui marque la volonté du président Yann Leroy (ici en photo avec le président du District des Vosges Bruno Herbst) et du comité directeur de la LGEF d’aller à la rencontre des clubs dans les territoires du Grand Est.

L’occasion également d’un coup de projecteur sur des initiatives et des actions locales à travers les clubs et leur dirigeants. En l’occurrence ce samedi matin autour de la féminisation du football, avec la mise à l’honneur des SR Saint-Dié/Kellermann qui vont recevoir pour la quatrième fois d’affilée le Label Or FFF Crédit Agricole et de deux dirigeantes d’un autre club vosgien, l’AS La Chapelle-aux-Bois.

+ de photos de cette assemblée générale de la LGEF à Epinal

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie