KometRib voit double !

Publié le 09/05/2025

On connaît les affiches des finales des Coupes du Grand Est U15 et U17. Le groupement KometRib (photo AR) réalise le grand chelem en se hissant en finale avec ses U15 et ses U17.

Les finales auront lieu à Forbach, le 9 juin prochain, au terme d’un week-end qui sera aussi l’occasion d’un partage et de découvertes pour les quatre équipes présentes en finale. Dans la catégorie U15, le finaliste de la saison dernière, l’AS Nancy-Lorraine, est cette fois tombé en demi-finale face au Racing Club de Strasbourg Alsace (2-1). Les Strasbourgeois avaient déjà joué une finale, en U17, en 2023.

Le Sporting Schiltigheim a dû passer par les tirs au but pour venir à bout de Reims Ste Anne et se hisser en finale U17. Cette génération des Verts avaient déjà joué la finale et s’était imposée, en 2023 du côté de Raon L’Etape. Mais la vraie surprise de la saison est venue du groupement KometRib qui met ses deux équipes en finale, quelques mois après avoir accueilli la cérémonie de remise du label jeune Elite en grandes pompes, en septembre dernier.

La double qualification, 2-1 en U15 face à l’US Thionville-Lusitanos, aux tirs au but face à l’ASIM au bout du suspense en U17, vient récompenser une très belle saison d’ensemble pour ce groupement situé en milieu rural. Derrière KometRib il faut entendre : « Kindwiller, Obermodern, Menchhoffen, Ettendorf pour Komet, Imbsheim et Bouxwiller pour Rib. Un club uniquement dédié aux jeunes et qui compte près de 400 licenciés. KometRib a joué ses deux finales ce jeudi 8 mai avec un total de prés de 700 spectateurs. La réaction de Kilian Mehl, coordinateur technique du club :

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie