Gambardella : le menu du Grand Est !
Publié le 10/01/2025
Six clubs du Grand Est, ici le FC Mulhouse, sont en lice ce week-end pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole. Tour d’horizon du programme et des forces en présence.
Un vrai choc avec le match qui va opposer l’ESTAC Troyes, demi-finaliste la saison dernière, et le FC Metz, quart de finaliste. Les deux équipes avaient en commun d’être tombées face au même adversaire nancéien. De son côté, le Stade de Reims, également demi-finaliste au printemps dernier, sera en déplacement à Torcy avec un statut de « favori méfiant ». Le FC Mulhouse retrouve également des couleurs cette saison et jouera dès ce samedi (14h30 à Drouot) face au FCO Dijon. Le petit nouveau est le Groupement sud haut-marnais qui se retrouvé à ce niveau pour la première fois depuis la création du club il y a quatre ans. Les Haut-Marnais joueront un match à leur portée face à l’ASM Belfort. Reportage signé Kilian Rakotojoelly
Dernier club en lice, l’US Vandoeuvre qui retrouve un 32e de finale six ans après joué le FC Sochaux. Cette fois, c’est Montfermeil qui sera en face, une affiche moins « glamour » mais tout aussi difficile. Reportage en Meurthe-et-Moselle d’Elliott Schaller.