Buteurs R1 Homiris, le classement final !
Publié le 04/06/2024
Depuis 2 saisons désormais, la LGEF et Pierre Lannier récompensent le meilleur buteur de chaque groupe de R1 Homiris. Dans le groupe A, Paul Maurice (APM Metz FC) et Ryan Marchal (ES Fagnières) terminent premiers ex-aequo avec 21 buts. Enes Sahin (Sarreguemines FC – groupe B) et Karim Djerrah (SR Colmar FA 2 – groupe C) finissent à la première place de leur poule respective avec 41 et 17 buts.
Dans le groupe A, Ryan Marchal (ES Fagnières) et Paul Maurice (APM Metz FC) n’ont pas réussi à se départager avec 21 buts chacun à leur compteur. Les deux buteurs ont contribué à la belle saison de leur équipe respective avec le maintien pour les Marnais et le podium pour les Mosellans.
41 ! C’est le nombre de buts inscrits par Enes Sahin cette saison en R1 Homiris dans la poule B. Le numéro 9 du Sarreguemines FC détient le record de nombre de buts inscrits en une saison de championnat à ce niveau dans le Grand Est. Auteur de 6 triplés et de 7 doublés, l’attaquant strasbourgeois a surevolé le classement des buteurs en inscrivant la moitié des buts de son équipe en R1 (41 sur 82). Il sera l’homme fort du SFC pour les matchs de barrage en juin.
Dans la poule C, le classement a longtemps été indécis avant que Karim Djerrah, le jeune attaquant colmarien de 18 ans, ne prenne finalement la première place à quelques journées de la fin. Auteur de 17 buts avec la réserve de Colmar en championnat et vainqueur de la Coupe du Grand Est, l’espoir haut-rhinois a réalisé une saison pleine.
Les 3 meilleurs buteurs seront récompensés d’une montre Pierre Lannier collector gravée « Meilleur buteur R1 Homiris ».
Les classements groupe par groupe :