Sortie de l’Alsace : la FFF décide de mettre fin au processus!
Publié le 03/05/2024
Lors de sa réunion du 18 avril dernier, le comité exécutif de la FFF a mis un terme au processus démocratique sur le sujet de l’éventuelle sortie de l’Alsace de la Ligue du Grand Est.
Le procès verbal de cette décision est le suivant :
« Les deux assemblées générales territoriales ne s’étant pas toutes deux prononcées favorablement, le Comité Exécutif délibère, qu’il n’y a pas lieu, dans le respect de ce qui a été acté, d’inscrire ce point à l’ordre du jour de l’Assemblée fédérale de juin et qu’ainsi le processus engagé s’arrête. Vote à l’unanimité, Albert GEMMRICH ne prend pas part au vote ». Cela confirme les affirmations du Président Albert GEMMRICH et du Président délégué Joël MULLER à l’issue de l’AG de la LGEF qui étaient pourtant contestées par certains membres de l’Assemblée.
« Je me réjouis de cette décision », commente Albert Gemmrich, Président de la LGEF. « Nous allons enfin pouvoir consacrer toute notre énergie au football et au terrain. Il était temps ! ». Par ailleurs, le Président de la Ligue rappelle « le désir de travailler main dans la main avec le District d’Alsace de Football dans l’intérêt des clubs et du football alsacien. Cette collaboration, contrairement à ce que pensent certains, n’est pas une option, mais bien une obligation. J’espère qu’un temps nouveau s’ouvre désormais ».
Photo Est Républicain Alexandre Marchi