Coupe du Grand Est :  une demie à la clé !

Publié le 18/04/2024

Les quarts de finale de la compétition se tiennent ce week-end. Obernai (R2), Trémery (R3), Val de l’Orne (R2) (photo Marco Micheli) font partie des équipes engagées après une qualification au scénario dingue au tour précédent ! Un derby Mulhouse-Colmar figure également au programme !

Ils ont remporté le challenge du Petit Poucet en éliminant Neuves-Maisons (R1) en huitième de finale. Les joueurs de Trémery (R3) affrontent une autre équipe de R1, Weyersheim qui est la seule équipe ayant déjà participé aux quarts de finale la saison dernière. Pensionnaire de R2, Obernai se déplace sur le terrain de Lunéville qui lutte pour son maintien en R1 (10ème au classement). C’est la 3ème rencontre en une semaine pour l’équipe alsacienne après un succès dans une Coupe locale ce mercredi et une défaite en championnat le week-end dernier. Les Obernois pourront compter sur le soutien de leurs supporters puisqu’un déplacement en bus est organisé par le club !

Nouvel exploit pour Val de l’Orne ?

Au tour précédent face à Villerupt, équipe de R1, le scénario était complètement fou. Mené 2-0, Val de l’Orne (R2) passe devant au score sur un corner direct à une dizaine de minutes de la fin. « J’ai vu que le gardien n’était pas trop serein, j’en ai profité. Ce but, je m’en souviendrai un petit moment », raconte Lucas Salé, le buteur. « On est tous motivé pour créer l’exploit », ajoute-t-il.  C’est la première fois de son histoire que le club atteint ce stade de la compétition. Après cette qualification quasi inespérée, le club du Pays Haut veut croire en ses chances, même face à  « l’épouvantail » Cormontreuil, large leader de Régional1 Homiris, qui a eu du mal à se défaire d’Épernay en huitième (0-0 et 4-3 aux tab).

Un choc entre voisins haut-rhinois

La confrontation, entre le FC Mulhouse et le SR Colmar, derby haut-rhinois de Régional 1, sera particulièrement scrutée. « Il nous reste plus que la coupe à jouer. A nous de tout faire pour passer ce tour », insiste Hakim Aibèche, coach de l’équipe mulhousienne, précisant qu’il n’y a pas d’axe de travail spécifique dans la préparation de ce duel. Il devra composer avec l’absence de 5, 6 titulaires habituels. La rencontre s’annonce compliquée face à un adversaire qui reste sur quatre victoires en cinq matchs toutes compétitions confondues. Ce match sera à suivre en direct sur les outils de communication de la LGEF ce samedi à partir de 17h40.

Le programme complet des quarts de finale est à retrouver ici

 

                                                                                                                                         Lucas POIROT

 

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie