Assemblée générale de la LGEF
Publié le 27/06/2023
Samedi 24 juin se déroulait l’Assemblée générale de la LGEF à Villers-Lès-Nancy. L’occasion d’effectuer un bilan de la saison mais aussi d’évoquer le sujet de la « sortie de l’Alsace » en présence du Président de la FFF.
Plus de trois heures d’une assemblée générale rythmée et vive. Voilà ce qu’on pourra retenir de l’assemblée générale de la LGEF où il aura finalement été beaucoup question du dossier de la « sortie de l’Alsace », sujet évoqué par Philippe Diallo qui aussi entendu les réactions de certains clubs sur le sujet. Le président de la FFF a évoqué « un processus démocratique » qui passera par les feux verts des assemblées générales du District d’Alsace, puis de la LGEF, avant d’être soumis ou non à l’assemblée de la FFF.
On retiendra également la présentation du nouveau statut financier, un budget prévisionnel voté à plus de 66%, une projection sur les compétitions seniors, féminines et jeunes, la mise en avant de Rémi Wagner, bénévole au grand coeur, du club de Liverdun (photo), celles des clubs lauréats du « Mois du football féminin » ou des différents challenges mis en place au niveau des compétitions.