Puissance Troyes !
Publié le 11/06/2023
Le titre de championne de R1F, l’accession en D3F et maintenant la Coupe du Grand Est Féminine, l’équipe féminine de l’ESTAC Troyes aura tout raflé en cette fin de saison ! Les Auboises sont venues à bout du CSO Amnéville (2-1) ce samedi 10 juin à Blénod et remportent la deuxième édition de la compétition.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle journée festive sous un ciel ensoleillé avec une organisation bien rodée du CS Blenod. Le District Meurthe-et-Moselle organisait un plateau 100% féminin sur les installations bellédoniennes en lever de rideau. Puis les lauréats des opérations « Toutes Foot » et « Batribox » étaient mis à l’honneur avant le coup d’envoi.
Après une première période fermée, l’ESTAC Troyes et le CSO Amnéville sont retournés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Dès le debut de la deuxième mi-temps, les joueuses de Karim Grimet ont rapidement eu des occasions franches et ont su trouver la faille à deux reprise. Les Mosellanes, qui jouaient leur deuxième finale consécutive, avaient à coeur de revenir dans la partie. Malgré la réduction du score dans le dernier quart d’heure, la troupe de David Regis laissait une seconde fois le titre s’envoler au grand bonheur des Troyennes.
Le résumé du match