Coupe du Grand Est eSport, le bilan !

Publié le 28/02/2023

58 participants étaient sur la ligne de départ de cette 4e édition de la Coupe du Grand Est esport. 12 joueurs de tout le Grand Est se sont déplacés dans les locaux d’EVA Strasbourg pour la phase finale. Ils ont pu vivre une expérience inédite avec une animation en réalité virtuelle avant d’attaquer la compétition. C’est « Polo_Gasy » de l’ESTAC Troyes qui termine vainqueur de la coupe.

Les 12 finalistes de la Coupe du Grand Est eSport se sont retrouvés le matin dans l’arène d’EVA Strasbourg, munis d’un casque virtuel et d’un fusil connecté entre les mains, ils ont pu tester le « Free Roaming ».

En Free Roaming, chaque pas, chaque mouvement dans le monde réel correspond au même mouvement dans le monde virtuel.

S’en est suivi un moment convivial lors de la pause déjeuner avant le début de la compétition. Après une phase de groupes disputée, les 2 premiers de chaque poule se sont retrouvés en quart de finale. Les joueurs du CS Sedan Ardennes (Herozia et Xenons) ainsi que nkempf de l’AS Turckheim et Polo_Gasy de l’ESTAC Troyes se sont retrouvés dans le dernier carré. C’est finalement le benjamin du groupe Polo_Gasy (17 ans) qui remporte la victoire finale.

Polo_Gasy (à gauche) a remporté cette 4e édition

Prochain rendez eFoot le 25 mars avec la finale Régionale de l’eCup FFF.

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie