Sportyma, partenaire de la LGEF et du football du Grand Est

Publié le 05/08/2022

Albert Gemmrich, Président de la LGEF, et Karim Matmour, Président de Sportyma, ont signé ce mardi une convention de partenariat qui lie les deux parties pour les trois saisons à venir. Explications.

C’est fait ! Les clubs de football du Grand Est vont avoir accès gratuitement à Sportyma , la plateforme « club manager » qui vient en soutien à la gestion des clubs en répondant aux demandes de tous les acteurs. La « start-up » soutenue par la région Grand Est est « incubée » par Semia, l’incubateur d’Excellence du Grand Est. Sportyma entend construire avec l’ensemble des clubs du Grand Est, à travers la LGEF, une relation de confiance durable avec un projet qui se veut évolutif et qui part des besoins identifiés au sein des clubs : communication interne, gestion des terrains, gestion des effectifs etc. Sportyma sera partenaire notamment de la Coupe du Grand Est masculine et apparaîtra sur les maillots officiels de la compétition.

Par ailleurs, Karim Matmour, ancien joueur professionnel, international algérien (30 sélections), joueur de Mönchengladbach, Francfort, Freiburg, Kaiserslautern ou Münich 1860, et Albert Gemmrich, ont convenu d’assurer conjointement des communications « positives » autour du football et des comportements. Ces vidéos seront diffusées conjointement sur les plateformes de communication des deux partenaires. « C’est un véritable axe de progrès pour nous de pouvoir collaborer avec la LGEF qui va nous permettre de faire évoluer notre outil et nous permettre de le faire connaître à l’ensemble des clubs, a estimé Karim Matmour, Président de Sportyma. « Les clubs ont besoin d’outils digitaux qui vont leur faciliter la gestion au quotidien. Notre souhait était de travailler avec un acteur du territoire avec une collaboration à moyen, long terme », a indiqué pour sa part Albert Gemmrich.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie