Quatre champions et des barrages !

Publié le 30/05/2022

Cas de figure inédit cette saison en Régional1 Homiris. On connaît désormais les quatre champions (ici Jarville, photo DR) qui vont maintenant se disputer les barrages d’accession au National 3, du 8 au 19 juin.

Reims Sainte-Anne (ci dessous) avait ouvert le bal des champions dans la Marne après un exercice exceptionnel : 21 victoires, 1 match nul. 8 buts encaissés en 22 matchs. Autant dire que les Rémois de Jérôme Dutitre faut office d’épouvantail dans ces barrages.

La saison aura été presque parfaite pour Champigneulles qui s’est incliné pour la première fois ce dimanche à Boulay mais après une saison remarquable et sept longueurs d’avance sur son dauphin, Bassin Piennois.

Pour Jarville et Kronenbourg (ci-dessous), rien n’aura été simple et il aura fallu batailler jusqu’au bout. Jarville a décroché son titre sur tapis vert la semaine dernière. Pour les Strasbourgeois, il a fallu gagner un dernier match face à la réserve de Haguenau pour savourer dans un premier temps, avant de se reconcentrer sur les barrages. Le tirage au sort de ces barrages aura lieu ce mercredi 1er juin à 12h avec le partenaire de la compétition. Le tirage au sort désignera les adversaires des premiers matchs du 8 et 12 juin, ainsi que le l’ordre dans lequel se joueront ces matchs aller-retour.

 

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie