AG de la LGEF, les temps forts
Publié le 25/06/2021
Les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de la Ligue du Grand Est de Football se tenaient ce vendredi soir en distanciel.
Avec pratiquement 77% de représentation ce vendredi, les clubs de la LGEF ont répondu présent pour ce rendez-vous de fin de saison, avec de nombreux textes qui ont été votés. Notamment dans le cadre de l’AG Extraordinaire, où les clubs ont approuvé les modifications des statuts de la Ligue du Grand Est, avant d’enchainer avec l’AG Ordinaire et d’autres modifications règlementaires entre autres que les clubs ont également entériné (les textes règlementaires adoptés).
Autre sujet sur le devant de la scène ce vendredi, celui des finances, dans un contexte peu favorable actuellement pour les clubs comme pour les instances, en raison de la situation sanitaire qui a impacté la vie associative et sportive ces derniers mois. La LGEF a été contraint de revoir ses orientations budgétaires pour la saison prochaine, afin d’améliorer toujours et encore le niveau de qualité de services pour ses clubs et d’encourager le plus possible la relance de l’activité.
Le budget prévisionnel 2021/2022 présente ainsi un déficit mesuré qui sera absorbé par les fonds propres de la LGEF, l’évolution des licenciés impactant de manière significative l’équilibre budgétaire de la Ligue et des districts. Un budget prévisionnel et un statut financier que les représentants des clubs ont décidé d’adopter ce vendredi, avec 53,07 % des voix !
Cette assemblée a également approuvé la réforme des compétitions seniors masculines et la création de deux championnats qui débuteront à l’automne : le Régional1 Futsal, ainsi que les championnats R1 et R2 eFoot.