AG élective : Albert Gemmrich réélu !
Publié le 16/01/2021
L’assemblée générale élective de la LGEF avait lieu ce samedi matin sous forme dématérialisée. Albert Gemmrich (photo LGEF – Ludovic Franchi) été réélu à la tête de l’instance avec plus de 73% des suffrages.
C’est en visio, forcément, que s’est déroulée ce samedi 16 janvier la 2e assemblée générale élective de la LGEF. Sans surprise, seul en lice, Albert Gemmrich a été réélu comme président avec 73,48% des suffrages exprimés. Pour ce 2e mandat, le président sortant a fait le choix d’une liste remaniée pour moitié, sans oublier que le futur comité directeur de la LGEF sera également composé de quatre nouveaux présidents de Districts.
« J’assume cette présentation positive de l’action menée. Loin de moi, l’idée de dire tout est merveilleux. Je suis parfaitement lucide sur ce qu’il y a encore à faire », a expliqué le président dans le discours bilan du mandat. Pour le mandat à venir, Albert Gemmrich souhaite « plus de souplesse et d’agilité », associer aussi davantage les clubs aux décisions, le tout avec une équipe rajeunie et renouvelée. Le président candidat à sa propre succession a aussi évoqué la situation du District d’Alsace, alors qu’un message avait été adressé aux clubs la veille de l’ag élective. « Il est temps de mettre les émotions et les amertumes de côté, pour passer à une nouvelle étape. Il est temps de siffler la fin de ce match. Le groupe de réflexion que je mettrai en place va travailler en toute transparence et avec sérénité ».
La liste Albert Gemmrich a été élu avec un peu plus de 73% des suffrages en fin d’assemblée avant que Gérard Seitz, le président de la commission des compétitions régionales, ne vienne faire un point sur la situation des compétitions et les perspectives de la fin de saison. «Au moment où je vous parle, nous n’avons aucune visibilité, aucune certitude », a souligné Gérard Seitz qui a décrit les scénarii de fin de saison envisagés par la FFF, actant également la fin des coupes régionales et départementales pour la saison en cours.
La réaction d’Albert Gemmrich après sa réélection