Statut de l’arbitrage : informations aux clubs !
Publié le 28/05/2020
Le comité directeur de la LGEF a entériné la proposition de la commission régionale d’arbitrage pour la prise en compte des arbitres pour la saison 2019-2020, dans le cadre du statut de l’arbitrage.
Depuis la réunion du comité directeur de la LGEF de ce mercredi 27 mai, la donne est claire pour la question du statut de l’arbitrage pour la saison en cours. Sur proposition de la CRA, le CD a approuvé la disposition suivante : C’est la situation des clubs au 31 janvier dont il sera tenu compte pour le statut. Chaque arbitre (senior, jeune, stagiaire, futsal, arbitre/joueur) qui aura débuté la saison comptera pour son club, quel que soit le nombre de matchs effectivement réalisés. Par ailleurs, les candidats présentés par les clubs dans le cadre des FIA (formation initiale à l’arbitrage) et qui ont réussi leur examen, compteront également pour leur club dans le cadre du statut (article 34-1).
Cette mesure rentre dans la démarche globale de « bienveillance » dans une période particulière. La commission régionale du statut de l’arbitrage de la LGEF publiera, comme de coutume, en juin une situation précise de tous les clubs ainsi que le nom des clubs qui bénéficieront de mutés supplémentaires.