Formation, et si c’était le moment ?
Publié le 02/04/2020
La crise liée à l’épidémie du Covid19, le confinement, l’arrêt des compétitions, a mis les clubs à l’arrêt. Pour autant, il faut déjà commencer à préparer l’avenir et poursuivre la structuration du club.
« C’est une période inédite, forcément compliquée pour nos clubs », souligne Florent Gosselin, le directeur de l’IR2F, l’institut régional de formation du Grand Est qui reste en activité malgré l’arrêt d’un certain nombre de formations. Habituellement, en cette période de l’année, les clubs mettent en place leur plan de formation pour leurs éducateurs intéressés par le BMF, le BEF ou le BMF en apprentissage.
« C’est la période où les dossiers se constituent, la période où les clubs identifient des candidats à un éventuel BMF en apprentissage », poursuit Florent Gosselin. Pour l’heure, la date butoir du 15 mai a été maintenue. « Si la situation devait évoluer, nous reviendrons vers les clubs mais pour l’heure le calendrier initial reste d’actualité ».
Comme la saison dernière, les clubs intéressés par le dispositif « BMF en apprentissage » peuvent faire acte de candidature même s’ils n’ont pas identifié de candidat. A l’inverse, un jeune intéressé par l’apprentissage peut également contacter l’IR2F même s’il n’a pas de club support pour l’instant. L’IR2F se chargera de la mise en relation des candidats avec les clubs en recherche.
Pour rappel, les modalités complètes pour les inscriptions.