Coupe Grand Est : les ambitions des clubs de N3

Publié le 06/02/2020

Un représentant de moins que l’année dernière au même stade de la compétition mais toujours plus d’ambition pour les équipes de N3 en Coupe Grand Est. La réserve de l’ESTAC, les Vosgiens de l’US Raon L’Etape ou encore les Haut-Rhinois de l’ASC Biesheim (en bleu, photo de René Bach) font partie des favoris pour le titre final. Rencontre avec les entraîneurs avant les 16es de finale de ce week-end.

Tenant du titre, la réserve de l’ESTAC (N3) s’apprête à recevoir le F.C. Nogentais (R1) ce dimanche à 14h30 avec, évidemment, « la volonté de jouer pour gagner », comme le dit le coach Gharib Amzine. « La Coupe Grand Est est une compétition officielle donc naturellement valorisante pour le groupe. En tant que réserve de club professionnel c’est important d’avoir de telles compétitions car cela permet d’étoffer le processus de formation des jeunes joueurs qui apprennent énormément de cette expérience », explique l’entraîneur troyen.

Demi-finaliste malheureux contre ces mêmes Troyens la saison passée, l’US Raon L’Etape (N3) espère bien aller encore plus loin cette année. « Le championnat est toujours la priorité et la Coupe Grand Est n’est pas un objectif en début de saison », précise Michaël Grand, entraîneur de l’équipe fanion du club vosgien. « Les premiers tours ne suscitent pas forcément une forte effervescence autour de l’équipe mais en prenant les matchs les uns après les autres, l’intérêt pour la compétition est croissant et à présent l’objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition », étaye le coach avant de recevoir le club de S.A. Sézanne (R1) samedi à 16h30.

Les Alsaciens de Biesheim (N3), tombés en 8es de finale lors de la précédente édition, abordent la rencontre de ce week-end « dans le bon état d’esprit pour gagner » contre Geispolsheim (R1) à 17h samedi à domicile. Hervé Milazzo, entraîneur de l’équipe première de l’A.S.C. Biesheim explique que la compétition présente différents intérêts pour le club : « Avec aucun match en retard ou reporté, être encore en lice en Coupe Grand Est nous permet de rester dans le bon rythme et dans le bon état d’esprit en continuant de jouer des matchs à enjeux chaque week-end. Les joueurs étaient concentrés et performants (1-4) face au F.C. Still (R2) au tour précédent et cela est de bon augure pour la suite. C’est une compétition qui nous tient à cœur et chaque match est abordé avec la volonté d’aller le plus loin possible. »

Clément MICHEL

Toutes les affiches des 16èmes de finale sont à retrouver ici.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie