Coupe Grand Est : en route vers la finale et les 32es !
Publié le 19/11/2019
Mardi prochain (11h), 26 novembre, aura lieu le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe Grand Est avec de nombreux clubs qui entreront en lice. Dans le même temps, les clubs postulent actuellement pour l’organisation des prochaines finales. Explications…
Il y a d’abord le sportif avec de nombreuses rencontres disputées le week-end dernier avec 35 équipes qui se sont qualifiées pour le prochain tour. Parmi elles figure le club de Baccarat qui prend les commandes du classement du « challenge du mousquetaire » et y devance deux autres formations de R3, Wintzfelden/Osenbach et Hirtzbach. D’ailleurs, six se sont hissées en 32es de finale, une autre (Lay Bouxières ou Toul, le match ne s’étant pas terminé) est sûre d’y être, et deux autres (Montigny/Metz et Oberschaeffolsheim) vont y arriver.
Mardi prochain, à 11h, en direct, Bernard Genghini (27 sélections en équipe de France) effectuera le tirage au sort depuis l’hôtel les Violettes à Thierenbach (68) avec Philippe Bosc, le partenaire qui offre la dotation offerte au vainqueur de l’épreuve. Sur les 64 équipes concernées, il y a donc les qualifiés (35 plus 3 qui restent à désigner avec trois matchs remis), les neuf clubs exempts du tour précédent, les 9 éliminés de la Coupe de France mais aussi les 8 qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France.
Les matchs sont programmés au dimanche 8 décembre, sauf pour ceux en lice en Coupe de France et qui devront jouer ce 32e de finale en janvier. Le tirage au sort des 16es de finale est d’ores et déjà fixé au 23 janvier et aura lieu au stade Marcel Picot de Nancy avec remises des maillots à l’ensemble des clubs encore en lice.
Par ailleurs, la commission des compétitions a lancé un appel à candidatures aux clubs susceptibles d’organiser, le 21 mai prochain, les finales des Coupes Grand Est féminine et masculine. Date limite pour déposer le dossier de candidature , le 17 janvier 2020.