A la rencontre des clubs : réunion à Montier-en-Der
Publié le 22/10/2019
Quatrième étape de la tournée des territoires mise en place par le président de la LGEF, Albert Gemmrich, et son équipe. Ce lundi, les clubs de Haute-Marne, de la Marne et de l’Aube avaient rendez-vous à Montier-en-Der.
Pour cette 4e étape, ce sont les clubs de la Haute-Marne, de l’Aube et d’une partie de la Marne qui étaient conviés par la LGEF pour cette réunion de proximité. Comme lors des trois précédentes, le climat était constructif sur tous les sujets évoqués. L’arbitrage et notamment la question du statut devenu plus contraignant pour les clubs du secteur, de manière générale les contraintes imposées aux clubs. Chacun a pu évoquer ses difficultés et ses propositions.
Tous les clubs présents ont salué l’initiative de cette rencontre de proximité en particulier dans ce secteur qui concernent de nombreux clubs ruraux qui ont souvent exprimé leur sentiment d’être « éloignés des centres de décision » et parfois « laissés pour compte ». Des problème concrets ont été abordés durant la réunion mais aussi lors du temps d’échange qui l’a suivie.
La réaction de quelques présidents de clubs à l’issue de la réunion :
Les deux dernières réunions sont prévues ce samedi (10h) du côté de Vendenheim (67) pour les clubs du Bas-Rhin et lundi (19h) à St-Avold pour l’ensemble des clubs mosellans.