Coupe Grand Est, le bon départ !
Publié le 15/10/2019
Le tirage du prochain tour de la Coupe Grand Est aura lieu ce mercredi avec des matchs programmés les samedi 26 et dimanche 27 octobre prochains. Gros plan sur cette 2e édition qui devra définir le successeur de la réserve de l’ESTAC (photo Marc Micheli).
74 équipes seront en lice pour ce 3e tour dont le tirage au sort est programmé ce mercredi 16 octobre à Champigneulles. Vous trouverez ci-dessous les groupes prévus pour le tirage au sort. Les clubs de Ligue fraîchement éliminés au 5e tour de la Coupe de France sont exemptés de ce tour et feront leur entrée dans la compétition lors du 4e tour.
Quelques surprises ont déjà eu lieu comme l’élimination précoce de la réserve du FC Metz qui ne figure déjà plus dans la compétition. Rappelons que cette Coupe Grand Est est ouverte à toutes les équipes premières évoluant en R3, R2, R1 ou National3 et aux équipes secondes des clubs du National2. Comme la saison dernière, des animations et des dotations sont prévues au fil de l’épreuve grâce à l’ensemble des partenaires de la compétition. Un « challenge du petit mousquetaire » est prévu pour l’équipe qui sera allée le plus loin en réalisant le plus d’exploits, titre qui avait été décroché par Blainville-Damelevières la saison passée.
Des dotations sont également prévues pour les quarts de finalistes (dix ballons de match Nike), pour les demi-finalistes (des sacs troleys aux couleurs du club), pour le finaliste (une dotation transport de 2000 euros) et pour le vainqueur qui se verra offrir un séjour au moment du stage de reprise de la saison suivante aux Violettes à Thierenbach dans un hôtel-spa quatre étoiles en pension complète (2 nuits et trois jours).
L’ensemble des clubs qualifiés en 16e de finale recevront également un jeu de maillots complet pour la compétition. La LGEF assurera la médiatisation de l’épreuve avec des résumés vidéo de rencontres choisies par les internautes, les tirages en direct à compter des 32e de finale et la retransmission de la finale.
>>> Règlement Coupe du Grand Est <<<
Stéphane Heili