Coupe de France, le bilan du 5e tour
Publié le 14/10/2019
Clap de fin sur le 5e tour de la Coupe de France dans le Grand Est. Avant le tirage au sort de mercredi, retour sur les matchs du week-end et le profil des équipes qualifiées.
4 équipes de National2, 8 équipes de National3, 12 équipes de Régional1, 7 équipes de Régional2 et six équipes de Régional3 qui seront les petits poucets du Grand Est. Reste une incertitude pour le match qui opposait Wenheck St-Avold (R3) à Nousseviller (R2). Le match n’est pas allé à son terme et c’est la commission compétente qui devra statuer.
Les six équipes de District qui restaient en lice sont toutes passées à la trappe même si certaines ont offert une belle résistance. Kurtzenhouse (D4) menait au score à vingt minutes du terme, Ars-sur-Moselle (D3) s’est incliné 0-2 face à Amnéville (N3) alors que Steinbrunn (D2) a poussé Illzach-Modenheim (R1) à la prolongation. Les surprises les plus notables sont venues de deux clubs de Régional3, Montigny-les-Metz et Le Theux qui ont sorti deux formations de Régional1, Golbey et le FC Nogentais.
On saluera encore les performances de Prix-les-Mézières (N3) qui a fait tomber Sedan, invaincu en N2, du FC Chaumont (R2) tombeur de St-Mesmin (R1), équipe de haut de tableau du groupe A ou de Boulay (R1), tombeur de Sarreguemines (N3). Place désormais au tirage qui sera effectué ce mercredi avec deux poules géographiques et de niveau. Les équipes de N2 et de N3 seront ainsi réparties de manière équilibrée afin d’offrir les mêmes chances et les mêmes risques aux 38 équipes encore en lice. Le Tirage se déroulera à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson à partir de 19h, en présence des clubs qualifiés qui le souhaitent, et diffusé en direct sur Via Mirabelle et sur les réseaux sociaux de la LGEF.