Le Pôle Espoirs Féminin à l’honneur !
Publié le 12/10/2019
Deux pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin Grand Est ont été mises à l’honneur le 25 septembre dernier à Strasbourg, tout comme le collège/lycée Jean Monnet, à l’occasion de la journée du sport scolaire (photos LGEF).
Marie Morgane Sieber et Océane Picard, toutes deux licenciées au FC Vendenheim et internationales françaises, ont obtenu le Prix de l’éducation de l’Académie des Sports grâce à leurs résultats sportifs, scolaires et aux actions citoyennes menées par le Pôle Espoirs tout au long de la saison. Cette dernière, qui termine sur la plus haute marche du podium, représentera l’Académie de Strasbourg au Prix National à Paris. Des actions citoyennes qui se traduisent par la mise en place de séances d’entrainement pour les plus jeunes, dans le partage d’expériences et dans le respect des valeurs du football.
C’est la Rectrice de l’Académie de Strasbourg en personne, Sophie Béjean, qui a remis ces prix, en présence de Youssouf Fofana, joueur professionnel du RC Strasbourg Alsace et Sabrina Viguier, la nouvelle responsable des sélections nationales U16F à U23F au sein de la Direction Technique Nationale. La cadre technique fédérale au palmarès éloquent, 93 sélections nationales et deux titres en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, était présente à Strasbourg pour une semaine d’immersion au Pôle Espoirs Féminin Grand Est.
La cité scolaire Jean Monnet de Strasbourg, lieu de la cérémonie, a également été récompensée par le label « Génération 2024 » dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.
Israa Larbi