LGEF : Ã la rencontre des clubs !
Publié le 10/10/2019
Suite des réunions délocalisées de la Ligue du Grand Est de Football. Lundi dernier, Albert Gemmrich et son équipe étaient du côté de Lunéville avec les clubs des Vosges et de Meurthe-et-Moselle (photo LGEF). Explications…
Seconde étape de la tournée des réunions délocalisées proposées par le président de la LGEF et son équipe. Après Rethel (Ardennes), c’est Lunéville (Meurthe-et-Moselle) qui accueillait la réunion à laquelle a participé environ 70% des clubs du secteur vosgien et meurthe-et-mosellan qui y étaient conviés.
Beaucoup de questions sur l’arbitrage, sur le statut, sur la place de l’arbitre dans le club avec aussi une proposition concrète faite par certains clubs présents : que les instances gèrent les arbitres qui ne seraient plus rattachés à un club. Pas mal de questions aussi sur les déplacements liés aux compétitions, à commencer par le CS Blénod qui évolue cette saison dans l’Aube dans le championnat de Régional2.
Le reportage de Naoufel Benmostefa :
Prochain rendez-vous dès ce samedi à Oberhergheim (10h) au club-house du club local, avec les clubs du Haut-Rhin. Les autres dates : le lundi 21 (19h) à Montier-en-Der (Haute-Marne, Marne et Aube), le samedi 26 (10h) à Vendenheim (Bas-Rhin) et le lundi 28 (19h) à St-Avold (Moselle).