Coupe de France, le charme se poursuit….

Publié le 30/09/2019

Le 4e tour de la Coupe de France s’est joué ce week-end avec un samedi calme et un dimanche tempétueux avec de nombreuses surprises à l’arrivée (ici Muespach – D3). Au final, les gros sont (presque tous passés) et il reste six clubs de District encore en lice. Tour d’horizon.

Autant samedi, même si ce fut parfois dans la douleur, la logique avait été respectée, autant ce dimanche aura été le théâtre de très nombreuses surprises. A commencer par les six équipes de District qui restent en lice après avoir toutes signé des exploits. Kurtzenhouse (D4) a encore fait parler la poudre : deux D1, une R2 et désormais une R3. Muespach et Ars-sur-Moselle sont eux pensionnaires de D3. Les Mosellans ont signé la sensation du week-end en venant à bout de l’APM Metz (R1), invaincue en championnat. Steinbrunn et Talange (D2), mais aussi Mertzwiller (D1) viennent compléter ce tableau.

Du côté des « gros », certains ont souffert mais un seul est tombé avec le FC Métropole Troyenne battu aux tirs au but du côté de St-Julien (R2). Le tirage au sort aura lieu dès mercredi du côté de Troyes et sera effectué par le staff de l’ESTAC, Laurent Battles et son adjoint Damien Ott, ainsi que par le milieu de terrain du club, Maxime Barthelmé. Un tirage à suivre comme de coutume en direct à partir de 19h sur les pages Facebook de la LGEF.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie