R1, R2 : Le foot c’est (aussi) mercredi !
Publié le 03/09/2019
Ce mercredi, on jouera en Régional1 et 2 dans le Grand Est à l’occasion de la journée placée en semaine, qui sera la 3e de ce championnat édition 2019-2020.
17 matchs de Régional1 figurent au programme de ce mercredi dans les trois groupes du Grand Est. Seuls 4 ont été refixés à début novembre. En Régional2 ce sont 29 matchs sur 42 qui auront lieu. Des chiffres qui témoignent à la fois d’une forte disparité selon les territoires en matière d’équipement et notamment d’éclairages homologués pour jouer en nocturne, mais aussi d’un intérêt croissant pour cette journée du mercredi faite pour l’essentiel de derbies.
Cette 3e journée est aussi l’occasion d’un tout premier point sur un championnat qui, comme de coutume, livre déjà quelques surprises. Dans le groupe A, c’est conforme aux attentes, Epernay, Cormontreuil et Reims Ste-Anne sont devant et comptent bien y rester. Les Sparnaciens impressionnent avec déjà 11 buts marqués en deux sorties dont un cinglant 0-8 infligé à Asfeld. La réception des promus d’Avize Grauves ce mercredi sera un nouveau test de la forme des ciel et noir.
Dans le groupe B, c’est bien plus indécis. D’ailleurs, on retrouve pas moins de 7 équipes en tête, aucune n’ayant réussi à s’imposer deux fois. Le cavalier seul de la réserve du FC Metz l’an dernier pourrait bien laisser place à un championnat plus compact. Dans le groupe B, parmi les favoris, seul Hégenheim est au rendez-vous, mais les joueurs de Vincent Rychen partagent ce bon début de saison avec une réserve de Haguenau à l’effectif séduisant. Le SR Colmar, annoncé par certains comme l’épouvantail du groupe, tarde à trouver la bonne carburation avec un seul point en deux sorties.
Pour le reste, le dispositif Sporttotal continue à se mettre en place avec encore quelques points de réglages nécessaires, quelques installations qui restent à faire, tout comme la configuration du score et du temps de jeu. En attendant, selon les matchs, 3 à 8000 personnes ont suivi chacun des matchs sachant qu’ils restent disponibles au revisionnage sur la plateforme sporttotal.tv/fr.