Stockfeld : la D2 et maintenant ?

Publié le 10/06/2017

Le club strasbourgeois (ici Abdellaoui en rouge – photo lgef.fff.fr) a tranquillement négocié les barrages d’accession à la D2 futsal, à l’image de son large succès ce samedi 10 juin face à Nantes Doulon Futsal (13-4). Une mi-temps pour se mettre en route, une autre pour faire imploser l’adversaire. Tout est fait et tout reste à faire.

Le Stockfeld Futsal avait décidé de décentraliser son match face à Nantes Doulon Futsal. Ils ont retrouvé ce samedi la salle Hans Arp de l’Elsau, « théâtre des rêves » des collègues du Sporting et qui n’a pas fait mentir sa réputation. Rapidement devant au score (4-1), les joueurs de Redouane Dalil se sont un peu perdus avant le repos, concédant deux buts, histoire de relancer le suspense. « On s’est remis dedans à la mi-temps, on savait qu’il nous restait vingt minutes pour faire aboutir tout le travail de cette saison », indique le capitaine Omar Abdellaoui. La suite a ressemblé à un festival : 9-1 sur la seconde période, ce qui aura permis aux remplaçants de participer à la fête et même au gardien Traikia d’y aller de son but sur penalty. L’équipe nantaise, en mal de rotation, n’était pas en mesure de contrecarrer le dessein strasbourgeois.

C’est fait, Stockfeld Futsal est en D2 et redonne à Strasbourg un club en championnat de France. « C’est énorme ce qu’on a fait en une année à peine », se réjouit Redouane Dalil qui pense au chemin accompli, aux difficultés rencontrées. C’est un autre défi qui attend désormais le club strasbourgeois qui dispose de quelques semaines à peine pour se préparer. « La Ville et la Région vont nous aider, on va d’abord se structurer, trouver des dirigeants », indique Kenny Tanovan, le jeune président du club qui pourrait aussi changer de nom au cours de l’été pour devenir le Neuhof Futsal.

Au plan sportif, Redouane Dalil assure qu’il n’y aura pas de révolution, même s’il devra commencer par compenser quelques départs. Evans Erius va rejoindre Sedan en CFA, Fodé Camara va se consacrer au CFA2 avec Erstein, alors que Ryan Ghrieb pourrait aussi faire le choix d’un gazon allemand. « On va essayer de compenser ces départs mais je veux poursuivre avec l’essentiel des garçons qui étaient chez nous cette saison », poursuit l’entraîneur. Quelques joueurs du Sporting Strasbourg pourraient faire partie de l’aventure alors qu’une détection est prévue dès la semaine prochaine au club.

Stéphane Heili

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie