N3, le maintien en point de mire

Publié le 16/11/2017

Après avoir respectivement gagné et fait nul ce mercredi, l’AS Erstein et le FC Trémery se rencontrent à un moment crucial de la saison. Les deux promus de R1 voudront chacun chercher la victoire pour continuer sur leurs spirales positives, cela se passera ce dimanche 19 novembre à 14h30 au stade de Trémery.

« Cela faisait deux mois et demi qu’on n’avait pas vu de sourire dans le vestiaire », explique Cédric Mehl, co-entraîneur de l’AS Erstein. Une première victoire en championnat qui donne de la confiance au groupe avant d’aborder le déplacement à Trémery. « Ça serait bien de faire une série de résultat en commençant par Trémery, ça sera un match important même si c’est très difficile là-bas », Mehl a conscience des enjeux du match face à un concurrent pour le maintien « Ils sont bons, même si ce sont des promus, mais on a plus besoin de points qu’eux ». Le coach des Sucriers espère que le vent va tourner pour son équipe « on a fait des bons matchs contre Troyes et Lunéville sans succès, ce mercredi face à Biesheim ça a marché pour nous ». Une première victoire qui permet à l’ASE de ne pas décrocher, mais en face il y aura Trémery dans ce duel de promus.

Les Lorrains sont prévenus comme l’indique leur coach, Stéphane Léoni. « Erstein a de la qualité. J’ai vu cette équipe évoluer face à la réserve du FC Metz (nul 2-2 d’Erstein) et mes joueurs sont prévenus ». La fatigue guette également les hommes de Léoni qui ont décroché le nul ce mercredi à Sarreguemines. « C’est une semaine difficile puisque dimanche on jouera notre troisième match en une semaine, avec les terrains gras ça se ressent chez les joueurs ». Malgré la légère avance du FCT (10ème au classement), l’écart n’est pas énorme avec des Sucriers lanterne rouge. « Vous savez, ça va très vite même s’il y a un petit écart, ce match sera important et ça sera compliqué pour celui qui perdra », explique Stéphane Leoni. Malheur au vaincu dans ce match de dimanche au cours duquel Trémery voudra avant tout ne pas relancer davantage encore un adversaire direct dans la course au maintien.

Les autres matchs du week-end en National3 :
Samedi
> Haguenau – Lunéville à 16h
> Sarre Union – Epernay à 16h
> Biesheim – Troyes2 à 18h
> Amnéville – Nancy2 à 18h
> Mulhouse – Strasbourg2 à 18h
Dimanche
> Prix lès Mézières – Sarreguemines à 14h30
> Pagny/Moselle – Metz2 à 14h30

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie