Mondial féminin 2019, lancement du compte à rebours !

Ce jeudi 7 juin, à J-365, une fresque murale a été dévoilée à la Direction des Sports de la ville de Reims (photo Elodie Sainte). Les élus de la ville, le comité local d’organisation, la LGEF, le District de la Marne et les principaux clubs de sports féminins étaient présents pour célébrer ce moment. L’endroit est bien évidemment symbolique puisqu’il regroupe le complexe sportif René-Tys, la Direction des Sports mais aussi le Stade Auguste Delaune, stade où se joueront 8 matchs de la Coupe du Monde Féminine 2019.

La ville, la ligue et le district… un travail en commun

Avant le dévoilement du message artistique créé par Ametist et Morphem, artistes de street art, Kim Duntze (adjointe aux sports de la ville de Reims) et Georges Ceccaldi (secrétaire général de la Ligue du Grand Est) se sont félicités du travail en commun effectué jusque-là. Un partenariat nécessaire entre la ville de Reims, la LGEF et le District de la Marne pour la réussite de cette aventure exceptionnelle. « Depuis le dossier de candidature, la FIFA a ressenti la ferveur de Reims et son investissement pour cette Coupe du Monde. Les quartiers de Reims sont impliqués dans cette aventure et c’est ce que la FIFA recherchait. Reims est un élément important et je suis content d’être là pour l’inauguration. Cette fresque transmet un message très fort et nous anime. C’est ce qui fera que ce Mondial sera beau » a expliqué avec enthousiasme Bertrand Paquette, directeur de la Coupe du Monde FIFA WWC 2019.

Le choix d’une œuvre artistique, plus particulièrement de Street Art correspond à la communication de notre temps. Elle est visible de tous et est accessible à tous. C’est donc un moyen pour chaque ville hôte de rassembler les fans de football mais aussi leurs habitants autour du même projet, de la même aventure : vivre ensemble cette Coupe du Monde Féminine. « Cette fresque sera un héritage de cette Coupe du Monde Féminine » (G. Ceccaldi).

Devenir volontaire

Pour celles et ceux qui souhaitent participer en tant que volontaire, sachez que la campagne de recrutement continue. Les conditions sont simples pour être volontaire, il vous suffit d’être majeur au 1er mars 2019, d’être disponible et motivé. Vous retrouverez les postes à pourvoir sur le site fr.fifa.com/volontaires2019. Pour toute question, vous pouvez également écrire à volontaires.reims@loc2019.fr. N’hésitez pas à vous présenter sur ce projet, la ville, la LGEF et le district ont besoin de vous pour briller ensemble.

Elodie Sainte

#daretoshine #lemomentdebriller #fifawwc

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie