L’AS Nancy-Lorraine et le Stade de Reims en finale !

Ce dimanche se disputaient les finales Grand Est du Festival Foot U13 Pitch sur les installations de l’APM et de l’ES Metz. Au bout de la journée et du suspense, ce sont les filles du Stade de Reims et les garçons de l’AS Nancy-Lorraine (photo) qui se qualifient pour les finales nationales.

Le beau temps était de la partie à Metz, ce dimanche 6 mai, pour la première édition de la finale Grand Est du Festival U13. Les seize meilleures équipes de U13 filles et garçons étaient réunies pour une journée qui se voulait aussi festive que compétitive. Après les quiz et les tests techniques, qui ont été déterminants dans certains cas, c’est sur le terrain que tout s’est joué. Au final, ce sont les garçons de l’AS Nancy-Lorraine et les filles du Stade de Reims qui s’imposent et qui représenteront le Grand Est aux finales nationales des 9 et 10 prochains à Capbreton (Landes).

En U13, Nancy devance Amnéville, le FC Metz, le RC Strasbourg, le Stade de Reims, Sedan, Thionville et Colmar notamment. En U13F, le Stade de Reims s’impose devant le FC Metz, l’ESTAC Troyes, Vendenheim, l’AS Illzach-Modenheim, l’ES Avière, le RC Strasbourg et Epernay notamment. Bravo aux 32 équipes présentes, aux deux clubs accueillants et à la ville de Metz pour la mise à disposition des installations, et à l’année prochaine pour la prochaine finale Grand Est !

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie