Du nouveau pour le PEF

Publié le 29/06/2018

C’est lors d’une réunion qui s’est déroulée le 27 janvier dernier qu’ont été décortiquées les actions du Programme Educatif Fédéral (PEF) à Metz. L’occasion de faire un point sur ce programme lancé en 2014 par la Fédération et de découvrir les nouveaux supports.

Les représentants de tous les districts de la ligue Grand Est se sont donc réunis le mois dernier au siège du District Mosellan en présence du Président de la Ligue Grand Est de Football Albert Gemmrich. Ces derniers ont pris le temps d’étudier sous toutes ses coutures la composition des nouveaux classeurs du PEF, aussi disponibles en ligne. Une réunion qui a aussi été le théâtre de tables rondes entre différents clubs de chaque district qui ont pu échanger sur les problématiques de chacun concernant le déploiement de cet outil pédagogique. Déjà utilisé par 5600 clubs dans l’hexagone, le PEF cherche à former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie.

Les différents acteurs de cette réunion ont aussi pu découvrir la nouvelle bourse aux projets qui permettra aux clubs de valoriser les actions déjà engagées dans le cadre du PEF.

 

Article publié le 7 février 2018 à 16h52

Par Thomas Werler

Documents joints à l'article

Bourse aux projets document d'inscription
Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie